Retour

 

Voici Salomé

 

Jeudi 03 Juillet 2003

Nous avons à nouveau rendez-vous à la maternité pour un monitoring de contrôle à 8H30. Notre bébé ne veut toujours pas sortir ! Mardi dernier il était toujours très haut et le col long, fermé et postérieur !!! Le gynécologue nous a parlé d’un gel que l’on poserait éventuellement aujourd’hui. Nous avons dépassé le terme de 3 jours !!! Bébé devait arriver au plus tard le 30 juin 2003 !!!

A notre arrivée, la sage-femme (Sophie) me fait un monitoring et vérifie le col, pas de changement depuis mardi dernier et bébé se porte bien.

9H10 - La sage-femme et le gynécologue sont d’accord on pose le gel …et on contrôle les contractions et le cœur de bébé pendant 2 heures. Vers 11h00, bonne nouvelle le col est ramolli, et le papa peut faire les papiers d’admission !!! On reste et on attend !!!

11H15 - Rendez-vous pour une biométrie et une pelvimétrie bébé ne serait-il pas trop « gros » pour pouvoir passer dans le bassin ?
A priori, tout devrait pouvoir aller de justesse, donc il ne reste plus qu’à bébé à faire son chemin et on pourra enfin le bercer dans nos bras …

12H00 - A la maternité on me dit de m’installer chambre 450.

13H00 - J’ai mal au ventre et je perd du sang (peut être ce fameux bouchon muqueux dont les juinettes ont tant parlé ?). J’appelle l’infirmière qui me dit de retourner au bloc pour voir Sophie (notre sage-femme). On continue, monitoring pendant une heure, tout va bien, et concernant le col, c’est très bien, il est souple et est en train de s’ouvrir. A 14h000 retour dans ma chambre 450, avec un suppositoire et 2 spasfons !

Mon mari, rentre manger à la maison, prendre des affaires car à priori, notre bébé devrait arrivée ce soir ou cette nuit !!!

16H30 – La douleur est terrible, j’essaie de marcher dans ma chambre, mais j’ai vraiment très mal … Mon homme arrive et je décide à nouveau de rappeler l’infirmière (la chiante de la 450 !!!), qui me dit encore d’aller au bloc …. Le couloir m’a vraiment paru bien plus long cette fois, heureusement qu’il y avait une barre pour s’appuyer !!!
Le monitoring est bon et le col est ouvert à +2 doigts !!! Sophie (SF) est ravie, elle ne pensait pas que cela irait si vite (nous on trouve que c’est pas vraiment rapide !!!)

17H30 – Ca ne va pas du tout les contractions sont TRES douloureuses !!! Plus le temps passe et plus on entend des gémissements dans le couloir !!! Eh oui, j’avais vraiment mal … Sophie revient pour nous annoncer que le col est ouvert à 3 doigts et nous propose de nous diriger vers la salle d’accouchement n°3… HOURRA HOURRA HOURRA on avance doucement mais sûrement !!!
Le passage entre ces 2 portes (environ 20 mètres) à été horrible, j’avais mal et je suis restée scotchée dans le couloir à me tordre de douleur. La contraction fini j’ai pu rejoindre la salle d’accouchement !!!
18H00 – L’anesthésiste entre en scène … Mon mari, se décale dans la pièce, et le monsieur en blouse fait son affaire dans mon dos … Il me dit de ne pas bouger (facile à dire) que je vais sentir du froid et puis du chaud et à ce même moment mon homme, blanchi, blanchi et la sage-femme lui propose de sortir de la pièce quelques instants, ce qu’il fait sans piper mots !!!

18H30 – C’est le pied !!! La péridurale est bien efficace, même si je ne sens plus ma jambe droite … A ce moment le col est ouvert à 4-5 cm, on avance doucement mais bébé est toujours très haut …

A partir de ce moment avec mon mari, c’est le top !!! On discute, on lit, on rigole, on fait pleins de photos …Il descend régulièrement fumer une cigarette, chercher à manger et on attend sereinement que notre bébé surprise pointe son nez …
A ce moment on se dit qu’il est tout de même temps que l’on se décide pour le prénom du garçon : Thibault, Tristan, Timéo … Finalement, Tristan l’emportera (si c’est un p’tit gars !!!)


Vendredi 04 Juillet 2003


00H00 – Cela fait 2 heures que le col est « bloqué » à 8 cm et que la tête de notre trésor ne veut pas descendre !!! Cela fait 2 heures que j’essaie à chaque contraction de pousser et je commence vraiment à être très fatiguée …

00H45 – La décision tombe, même avec les forceps, bébé ne viendra pas, il commence même à souffrir la maman est à bout de forces donc, on file au bloc …

01H00 – Je suis devant la porte du bloc, je ne réagis plus vraiment, mais que se passe t-il ? mon mari m’embrasse et mes yeux coulent, je n’arrêtes pas de pleurer …
Le moment magique que nous devions partager ? Cela fait 9 mois que nuos attendons cet instant pour connaître le sexe de notre bébé surprise … On doit le découvrir ensemble … et non, tout tombe à l’eau, ce moment si attendu, tant rêvé n’aura pas lieu … Je suis sur le brancard devant le bloc, ils préparent tout et moi je pleure … L’infirmière, le gynécologue essaie de me rassurer mais je fini par leurs dire que je n’ai pas peur, je voulais juste MON MARI …

01H15 – C’est partie, la césarienne se fait avec la péridurale et je ressens à peut près tout ce que l’on fait (curieuse sensation), je pleure discrètement en pensant à mon homme et j’attend !!! Je me sens si seule …

Finalement 01H32 on entend un léger cri, Sophie (SF) m’avait prévenu, elle le nettoie et me montre mon bébé … Là elle me dit de lever la couverture pour voir le sexe et malgré les grosses lèvres c’est bien une fille !!!
Merci, notre souhait est réalisé, une petite puce qui semble en pleine forme … 2 minutes plus tard, Sophie sort pour aller nettoyer notre bébé qui s’appellera Salomé, et pour la présenter à son papa !!! (le papa qui a vu des bourses au lieu des lèvres, et qui pensait avoir un petit gars !!!)

03H00 – On me ramène dans la chambre 450, ou une dame dort dans le lit voisin (pas cool). Mon mari m’embrasse et m’explique rapidement ce qui s’est passé !!! J’aimerais beaucoup voir ma fille mais non, je ne sais pas, elle est en couveuse … Mon mari rentre et ne reviendra que demain …
Pour ma part j’ai attendu toute la nuit (qui m’a semblait très longue) et je n’ai vu ma fille que à 7H30 le lendemain matin. A 7H30 j’ai enfin pu la voir, la toucher la prendre dans mes bras, l’embrasser, regarder ses mains, ses pieds …

Avec les perfusions, les sondes et les douleurs je n’ai pu voir le bain que le surlendemain. Et dès qu’elle pleurait et que je voulait la prendre dans mes bras c’était assez douloureux mais ce n’était pas grave …

Salomé faisait à la naissance 3kg820 pour 50,50 cm,
elle a déjà charmé son papa et fais fondre sa maman …